Le scénario pédagogique (CPT230G)

Publics visés :

  • Tous les professionnels de santé, formateurs internes occasionnels débutants qui doivent concevoir des actions de formation

Pré-requis :

  • Pas de pré-requis

Intervenants :

  • Denis Cristol, chercheur associé Paris Nanterre en sciences de la formation

Objectifs :

  • Ecrire un objectif pédagogique, le distinguer d’une intention
  • Organiser une progression logique (ordonnancement)
  • Identifier les temps forts, les énergies de réchauffement et de refroidissement
  • Créer des ruptures pour capter l’attention

Contenu de la formation :

  • Découvrir la construction d’un scénario pédagogique, découper en séquences de temps, tenir compte des bio-scénarios (pauses et gestion du rythme), prendre en compte l’apport des neurosciences pour composer un moment captivant

Méthodes mobilisées :

  • Formation en présentiel
  • Enseignement théorique
  • Mise en pratique

Modalités d'évaluation :

  • Auto-évaluation des connaissances en amont et en aval de la formation
  • Évaluation de satisfaction de la formation

Les points forts de la formation

  • Livrable : produire le scénario de sa formation

Infos pratiques

Durée : 1 jour
Lieu : CHU de Rennes

Calendrier :
19/06/2024

Inscription :
Contactez-nous au 02 99 28 97 23 ou remplissez le formulaire en ligne

 

Ces formations peuvent aussi vous intéresser :