Les espaces de formation

Nos locaux

Au CHU de Rennes, la Délégation à la formation continue dispose de 5 salles de formation et de deux salles de TP situées dans le bâtiment du Pôle de Formation des Professionnels de Santé (entrée A).
Pour les formations aux outils informatiques, le CHU dispose d’une salle équipée en postes informatiques et en matériel d’animation pour les formateurs.

se restaurer pendant la formation

Plusieurs solutions de restauration s'offrent à vous :

• Le distributeur à l’entrée de la cafétéria du rez-de-chaussée du bâtiment des écoles
  • La cafétéria près des salles de formation, au rez-de-chaussée du bâtiment des écoles
    Ouverture de 8h30 à 10h30 pour le café et de 11h40 à 15h pour la restauration
    Réservée au personnel du CHU : possibilité de payer avec la carte Multipass
  • Le restaurant du personnel
    Ouverture de 11h45 à 14h30
    Pour le personnel du CHU : possibilité de payer avec la carte Multipass
    Pour les personnes extérieures au CHU : repas complet au tarif de 9 €. Le paiement par carte bancaire ou en espèces s’effectue en caisse (celle de la petite salle de restaurant à gauche en entrant)
  • La cafétéria du rez-de-chaussée du bloc hôpital
    Ouverture de 7h à 19h du lundi au vendredi
    Ouverte au personnel du CHU et aux personnes extérieures au CHU (formateurs ou stagiaires)
    Paiement carte bancaire ou espèces
  • La cafétéria du 10ème étage du bloc hôpital
    Ouverture de 9 h à 15h30 du lundi au vendredi
    Paiement carte bancaire ou espèces

Personnes en situation de handicap

L'accueil du public en situation de handicap est piloté par notre référent Handicap Mickaël LEDOYEN.

Une équipe sensibilisée à l'accueil des publics en situation de handicap accompagne les apprenants en amont de leur formation pour faciliter leur intégration et assure le suivi tout au long de leur parcours.

Pour tout complément d'informations, rendez-vous sur notre page Accueil des personnes en situation de handicap.

Cliquez ici pour consulter notre charte pour l'accueil en formation des personnes en situation de handicap.

Plan d'accès

Le CHU de Rennes est engagé dans une démarche de développement durable. Nous vous recommandons, si vous le pouvez, d’utiliser les transports en commun, pour faciliter votre venue.

Nos salles de formation se situent dans le bâtiment du Pôle de Formation des Professionnels de Santé, à proximité de la station de métro Pontchaillou sur la ligne A : accès